Rédaction communiqué de presse

 

Voir tous les services

En tant qu’agence de rédaction de communiqués de presse, nous avons un seul objectif : faire en sorte que vos communiqués soient lus, retenus et relayés par les leaders d’opinion.

 

Objectifs et moyens

Parce que nous sommes d’anciens journalistes, nous savons exactement quels critères doit respecter un communiqué pour susciter l’intérêt de la presse et des média : style, structure, expression des idées, promesse et justification, ressources à disposition des journalistes… En tant qu’agence de rédaction de communiqués de presse, nous avons un seul objectif : faire en sorte que vos communiqués soient lus, retenus et relayés par les leaders d’opinion.
Pour mettre en page un communiqué de presse qui retiendra l’attention, nos designers sont également à votre disposition pour réaliser une mise en forme valorisant le message que vous souhaitez transmettre.
A ce stade, vous pouvez gérer vous-même la diffusion de votre communiqué, ou nous confier l’orchestration de cette phase. Dans ce cas nous faisons appel à un expert de votre métier, connaissant parfaitement les média spécialisés et qui saura mettre les moyens adéquats – justificatifs des actions et des retombées à l’appui – pour donner toutes les chances de réussite à votre projet.

Prise de brief téléphonique

(définition de l’articulation et de la structuration du sujet de votre actualité) au cours duquel nous recherchons ensemble :
- Les informations (qualitatives et quantitatives) en rapport avec votre sujet et les documents fournissant des informations complémentaires.
- Toutes ces informations visent à répondre aux questions du journaliste : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Combien ? Comment ? Pourquoi ?
Ce sont les réponses à ces questions qui alimenteront la rédaction et la structuration de votre actualité proposée au journaliste.

Rédaction du communiqué de presse

Sa forme et son contenu, visant à procurer aux journalistes une information qui les intéressent et par voie de conséquence, intéressera leurs lecteurs.

Aussi, notre travail porte-t-il sur la qualité de l’écriture d’un bon article, tels que : angle d’attaque, titre et sous-titres, hiérarchie de l’information, ainsi que la qualité rédactionnelle d’une bonne accroche et du corps de l’article.

Mise en pages et illustration

Nos services graphique prennent en charge la mise en page et l’illustration du communiqué à partir des images fournies.

Ce travail est essentiel car les mises aux formats permettront d’afficher correctement votre communiqué sur différents terminaux de lecture utilisés par les journalistes : Mac, PC, smartphone, tablette…

Validation

Remise au client  du communiqué de presse et validation avant diffusion.

menu