Jeux Concours Facebook

 

Voir tous les services

Vous souhaitez développez votre communauté ou collecter des données personnelles ? De la création graphique au développement, notre équipe vous accompagne tout au long de la mise en place de votre jeux concours Facebook.

 

Objectifs des Jeux Concours Facebook

Fvncy vous propose de créer et de mettre en place vos jeux concours. De la création graphique au développement, sans oublier la prise en charge de tout l’aspect juridique.
Notre équipe vous accompagne dans la stratégie à mettre en place en cohérence avec votre projet initial (événement, lancement de produits, amélioration de l’image) et votre cible.

Proposez une réelle expérience de marque

Les jeux concours Facebook vous permettent d’animer votre page et d’offrir à vos fans un moyen de connaître vos produits par le biais d’une activité ludique et virale.

De la création graphique au développement, notre équipe vous accompagne tout au long de la mise en place de votre campagne de jeux concours Facebook.

Acquisition de fans

La nécessité d’être fan pour accéder au jeu et la viralité qu’il crée font d’un concours un moyen efficace de recruter une base solide de fans, prête à interagir avec votre marque. Les formulaires d’inscription permettent également de récupérer une base de données clients qualifiée.

Engagement

La création d’un jeu concours suscite l’intérêt de votre communauté par une expérience ludique et originale, offrant une récompense attractive à la clé. Vous augmentez ainsi votre notoriété et l’attrait qu’ont les internautes pour votre marque.

Fidélisation

Le jeu développe une intention chez l’internaute : lui offrir la possibilité d’accéder à l’un de vos produits via un concours l’inclut dans un processus de conversion, permettant de communiquer sur vos services et, à terme, d’augmenter le trafic vers votre site web.

Notre solution & Offre stratégique

Étude et analyse

  • Définition de la cible
  • Définition du type de jeux (concours photos, tirage au sort, quizz, …)
  • Sélection des lots

Création de la charte graphique et développement

  • Prise de brief pour la création
  • Création de la charte graphique
  • Déclinaison de l’ensemble des gabarits
  • Développement de l’application
  • Rédaction et dépôt du règlement

Déploiement et suivi

  • Tirage au sort validé par huissier
  • Veille des statistiques de l’opération

Nous accompagnons les marques à se positionner sur les réseaux sociaux de manière cohérente et pertinente.

 

Différents formats Concours Facebook

Le Quiz

Basé sur un système de questions aux réponses ouvertes ou à choix multiple, le quiz crée une interaction pertinente ou ludique avec votre communauté, qui s’engage auprès de votre marque en participant aux dialogues que vous lancez.

Les Advergames

Proche du jeux vidéo, l’advergame plonge l’internaute dans l’univers de la marque par le biais d’un divertissement ou d’un jeu sensibilisant à une cause. En présentant à vos fans une identité visuelle forte, vous communiquez efficacement sur votre image de marque.

Le concours Photo / Vidéo / Texte

Les fans proposent leur propre contenu multimédia sur l’application et/ou votent pour les photos, vidéos ou textes soumis. Très viral, le jeu propose à chaque participant d’inviter ses amis à le soutenir. Ce format est idéal pour engager votre communauté.

Le Challenge

Basé sur l’accomplissement d’un challenge offrant une récompense fictive (points, badges) ou réelle (promotion), ce jeu fidélise votre communauté en la considérant déjà comme un ensemble de clients potentiels.

Le Tirage au sort

Basé sur le hasard, le tirage au sort sollicite vos fans pour qu’ils renseignent leurs coordonnées via un formulaire d’inscription, afin d’être les potentiels gagnants de votre offre. Ce système permet de récupérer un

Le « Check-In »

Exclusivement sur mobile, ils se basent sur les visites des lieux en rapport avec votre entreprise effectuées par vos fans. Un tirage au sort désigne les gagnants du jeu : ce système permet une fois encore de fidéliser l’internaute en l’invitant à se rendre sur les lieux d’une marque en lui offrant une récompense à la clé.

 

menu