Scroll to top
Agence de Communication créative

Agence Web & E-marketing
depuis 10 ans

Burberry : une pré-collection Automne-Hiver mise en scène au Ghana avec Adwoa Aboah

Cette année, la marque britannique a décidé de sortir de sa zone de confort en apportant une touche africaine à ses modèles. En effet, Burberry a demandé au mannequin Adowa Aboah, britanno-ghanéenne, de travailler en collaboration avec le photographe Juergen Teller, sur une série de photo pour sa dernière collection.

Le shooting s’est déroulé dans trois endroits symboliques pour le mannequin : à Londres, où elle vit, à New York, où elle est née et au Ghana, dont elle est originaire.

Concernant son attachement à son pays d’origine, le Ghana, Adowa Aboah déclare au magazine Vogue: « J’ai essayé de ne pas être trop émotive par rapport à ce voyage, mais c’est si spécial pour tout le monde de voir où l’histoire a commencé. Etre au Ghana, c’est rentrer chez moi. J’ai pu amener des amis proches ici, et ma grand-mère et ma famille ont eu un avant-goût de ce qu’est l’autre partie de ma vie. »

Quant aux vêtements confectionnés par Burberry pour cette collection, la marque conserve son imprimé célèbre, mais cousu à la mode ouest-africaine. Le résultat est pour le moins surprenant, face au mélange des genres.

Adwoa Aboah est certainement la mannequin anglaise la plus influente du moment au vu de ses nombreux défilés pendant les Fashion Week et de son engagement social envers les femmes du monde entier (notamment via sa plateforme féministe Gurls Talk).

Intimement liée à la maison britannique Burberry, elle signe cette troisième série photo au Ghana, après avoir déjà été shootée à Londres, sa ville natale et à New-York, où elle vit actuellement. Ce nouveau chapitre marque la continuité du voyage d’Adwoa et célèbre son héritage ouest-africain puisque la campagne a été shootée près de sa maison familiale à Accra. Ainsi, son ami et mannequin Sonny Hall à également pris part au projet, immortalisé par le célèbre photographe Juergen Teller. La nouvelle campagne met en lumière la pré-collection automne-hiver 2018 et dévoile des moments complices auprès de sa famille et amis.